TagCommander
Etapes pour implémenter TrustCommander avec TagCommander
Last updated
Etapes pour implémenter TrustCommander avec TagCommander
Last updated
TrustCommander et TagCommander sont nativement intégrés. Cette configuration requiert peu de connaissances techniques et peut être faite intégralement depuis l'interface.
Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour une implémentation standard de TrustCommander.
Choisissez la configuration par défaut du compte (voir la rubrique Options).
Configurez vos catégories TrustCommander (voir la rubrique Gestion des catégories).
Affectez vos catégories TrustCommander à vos tags TagCommander (voir la rubrique Assignation des tags)
Créez une ou plusieurs bannières (voir la rubrique Gestion des bannières)
Déployez vos bannières TrustCommander sur le CDN Commanders Act ou sur vos propres serveurs (voir la rubrique Déploiement des bannières).
Connectez vos bannières de privacy au conteneur TagCommander et implémentez des règles pour afficher conditionnellement vos bannières (voir ci-dessous).
Pour déployer une bannière TrustCommander banner avec TagCommander, il faut que la bannière soit liée à un conteneur. TagCommander peut alors être utilisé pour définir des règles en fonction desquelles la bannière TrustCommander sera affichée aux visiteurs.
TAG > Tag Management > Edition (onglet REGLES)
Dans TagCommander, il est possible de définir des conditions pour décider quand les bannières liées au conteneur doivent être affichées aux visiteurs. Voici quelques cas d'usages:
Implémenter differentes bannières pour différentes langues ou différents pays
Eviter de déployer une bannière sur les pages légales du site (politique de confidentialité), de façon à ce que les visiteurs puissent lire la page avant de donner leur consentement
Implémenter un AB test pour deux versions de bannières.
Vous pouvez créer vos contraintes dans la section BANNIERES DE PRIVACY
pour définir sous quelles conditions une bannière de privacy doit être affichée. Les contraintes sur les bannières de Privacy fonctionnent de la même manière que les contraintes sur les tags. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la sections sur les contraintes dans la documentation TagCommander.
Vous devez d'abord déployer une bannière sur le CDN Commanders Act ou sur vos serveurs avant de pouvoir configurer une contrainte (voir la section Déploiement des bannières).
TAG > Tag Management > Edition (onglet GENERATION)
TagCommander facilite l'implémentation des bannières TustCommander sur les sites. Pour relier une bannière de Privacy à un conteneur TagCommander, vous devez juste activer la bannière dans l'onglet GENERATION
, avec la checkbox ACTIVATION
. Cette configuration permet d'embarquer la bannière sélectionnée dans la nouvelle version du conteneur.
Vous devez d'abord déployer la bannière sur le CDN Commanders Act ou sur vos propres serveurs avant de relier la bannière de privacy au conteneur (voir la section Déploiement des bannières).
Tous les conteneurs de votre site devront être régénérés et déployés quand vous mettez en place une nouvelle bannière de privacy.