Site web (hardcodé)
Etapes pour hardcoder TrustCommander sur votre site web.
Last updated
Etapes pour hardcoder TrustCommander sur votre site web.
Last updated
TrustCommander peut être directement intégré à votre site web. La mise configuration se fait en plusieurs étapes techniques.
Vous trouverez ci-dessous les étapes requises pour une mise en place de TrustCommander standard.
Choisissez la configuration par défaut du compte (voir la rubrique Options).
Configurez vos catégories TrustCommander (voir la rubrique Gestion des categories).
Créez une ou plusieurs bannières (voir la rubrique Gérer les bannières)
Déployez vos bannières TrustCommander sur le CDN Commanders Act ou sur vos propres serveurs (voir la rubrique Déployer les bannières).
Installez le tag TrustCommander (voir ci-dessous).
Gérez les tags implémentés sur votre site avec TrustCommander (voir ci-dessous).
Pour hardcoder TrustCommander sur votre site web vous devez ajouter le code JavaScript suivant. Ce bout de code doit être ajouté dans le <head>
de votre site web.
{{ privacy_tag_url }}
doit être remplacé par l'URL de votre fichier JavaScript de privacy. Vous trouverez cette URL à l'étape GENERATE & DEPLOY
des bannières de Privacy.
TrustCommander peut gérer les tags JavaScript présents sur le site. Il faut pour cela entourer les tags d'une balise script avec un type MIME personnalisé.
Cette approche ne fonctionne que si vous installez TrustCommander dans le<head>
du document (et pas quand vous appelez TrustCommander depuis un outil de Tag Management par exemple) !
Ainsi, le tag encapsulé dans la balise script personnalisée sera déclenché uniquement si le visiteur a donné son consentement pour l'ID de catégorie de privacy spécifié.
Le <script>
doit avoir le type type="text/tc_privacy"
.
{{ tag_javascript_code }}
doit être remplacé par le code JavaScript du tag que vous voulez gérer avec TrustCommander.
{{ category_or_subcategory_id }}
doit être remplacé par la catégorie ou sous-catégorie TrustCommander qui doit gérer le tag (voir l'article Gestion des categories). Soyez vigilants quand vous créez des sous-catégories associées à une catégorie : vous devez entrer l'ID de la sous-catégorie dans l'attribut et non l'ID de la catégorie, puisque l'utilisateur ne pourra activer ou désactiver que la sous-catégorie dans la bannière :
L'exemple ci-dessous montre comment vous pouvez gérer un tag Criteo basé sur la sous-catégorie TrustCommander "Retargeting".
L'ID de la sous-catégorie Retargeting est "6". Vous ne devez donc pas utiliser l'ID de la catégorie principale ("4" dans ce cas) pour gérer vos tags.
Le code JavaScript pour conditionner le tag Criteo devra être le suivant (le code Criteo a été raccourci dans l'exemple) :