Page cover

Mise en place du First Party Hosting

En configurant votre hébergement CDN 1st party, vous pourrez changer l'hôte de vos conteneurs Web et de vos bannières de confidentialité.

Des prérequis sont nécessaires à la configuration du 1st party hosting. Vous devez avoir deux CNAMEs valides dans votre configuration DNS : un pour l'hébergement du fichier, et un pour la certification SSL.

Vous devez créer deux sous-domaines (CNAME ) pour qu’ils pointent vers notre serveur.

Exemple :

Pour le domaine myshop.com, je crée un sous-domaine XYZ.myshop.com qui pointe vers le serveur de Commanders Act. Pour mettre en place un CNAME, créez un enregistrement CNAME dans votre gestionnaire DNS qui redirige un sous-domaine, par exemple : "XYZ.myshop.com" vers vos serveurs.

Notez que ‘XYZ’ est donné ici à titre d’exemple, il vous faudra trouver un sous-domaine le moins reconnaissable possible (Évitez ‘tracking’, ‘commandersact’ etc…).

COMMENT PROCÉDER

  1. Veuillez déclarer le sous-domaine choisi sur votre plateforme CAX : Administration > Domain Management > Add subdomain "First-Party Hosting"- Saisissez votre domaine complet : XYZ.myshop.com

  1. Récupérez votre configuration DNS et envoyez ces informations avec le nom du sous-domaine choisi à votre service informatique pour qu’ils configurent votre CNAME.

  2. Une fois configuré revenez sur la plateforme CommandersAct CAX Administration > Domain Management. Validez la configuration du domaine choisi.

  1. Activez « Intégration au conteneur » pour le sous-domaine nouvellement créé.

  1. En cas de multiples espaces, vous pouvez partager un sous-domaine entre différents sites ID à condition qu'ils appartiennent au même « compte de facturation ».

  2. Regénérez puis déployez l’ensemble de vos conteneurs et bannières.

  3. Bravo vous hébergez désormais en 1st party ! En cas de doute contactez le support ([email protected])

Downloads

Dernière mise à jour